Festival International de Théâtre de Rue dAurillac

Festival de théâtre d'Aurillac


Chaque année, la troisième semaine d’août, la ville d’Aurillac devient la capitale internationale du théâtre de rue. Installations incongrues, machineries à grand spectacle, personnages fantasmagoriques, art du cirque revisité, théâtre et opéra réinventés, etc.


Depuis 1986, les rues d'Aurillac voient éclore toutes les formes d'expression, des plus gaies aux plus surprenantes. Les habitants eux-mêmes ne reconnaissent plus leur ville !
A la quinzaine de troupes françaises et étrangères programmées chaque année se joignent plus de 400 compagnies de passage présentant les formes artistiques les plus variées


Le projet au cœur du festival d'Aurillac a eu lieu les 22 et 23 août 2012 !

20 jeunes issus de 3 structures ont pu participer à l'opération : le centre social La Magic (Broût-Vernet), l'accueil jeunes de la ville de Gannat et l'accueil jeunes de la ville de Moulins.
Pendant 2 jours, les jeunes ont pu découvrir le festival : compagnies de passage, compagnie officielle, etc.

Un grand merci à l'équipe de l'association Eclat pour son investissement ! Merci aux jeunes et aux travailleurs sociaux pour leur présence. 
 

 Et voici le retour en vidéo des deux journées passées au cœur du festival de rue d'Aurillac, réalisée par l'association En Attendant l'été.

 

 

http://www.aurillac.net/