Festival International du Court Métrage

Festival Clermont 2012


Le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand est LE rendez-vous incontournable des amoureux du format court.
 Des professionnels du secteur, des amateurs qui viennent des quatre coins du monde pour découvrir, dans une ambiance conviviale, les trésors d’une programmation alléchante, toujours plus exigeante et audacieuse. 


La journée au cœur du Festival international du court-métrage a eu lieu le jeudi 2 février 2012. Trois structures ont participé à la journée : la Mission locale de Brioude, la Mission locale des Hautes-Terres et le Centre éducatif fermé-Le Prado de Lusigny.        

20 jeunes ont été plongés au cœur du festival : courts-métrages, rencontre avec un réalisateur, visite de l’Atelier, visite du Marché du film.

Merci aux membres de l’association Sauve qui peut le court métrage pour leur disponibilité, aux travailleurs sociaux et aux jeunes pour leur participation et leur engagement ! Et merci à la Région Auvergne pour sa confiance !

Et voici le retour en vidéo, réalisée par l'association En Attendant l'été : Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 


 

http://www.clermont-filmfest.com/